Etablissement scolaire
Votre établissement adhère à l’ UDOGEC de Lille. Découvrez les garanties du programme assurance et les réponses aux questions que vous vous posez.
Votre établissement adhère à l’ UDOGEC de Lille. Découvrez les garanties du programme assurance et les réponses aux questions que vous vous posez.
A l’occasion de l’exercice de vos fonctions, vous n’êtes pas à l’abri d’une réclamation d’un tiers à qui vous avez causé des dommages. L’ UDOGEC de Lille a souscrit un contrat de responsabilité civile pour vous protéger en pareil cas.
1/ Quelles sont les personnes assurées :
2/ quelles sont les activités garanties
Attention : Certaines activités ne sont pas assurées telles que les manifestations comportant l’utilisation de véhicules à moteur, le saut à l’élastique, la pratique du ski ou de raquettes hors piste, les sports aériens …
Les locaux occupés temporairement ( moins de 10 jours consécutifs ) et leur contenu sont couverts en cas d’incendie, de dégâts des eaux, ou de dommages électriques dont vous pouvez être à l’origine. Verspieren vous adresse à chaque début d’année scolaire une attestation.
Si vous ne l’avez pas conservée, n’hésitez pas à adresser une demande par mail à udogec@verspieren.com en précisant :
Elles sont diverses, mais limitées quand même : sont assurées par exemple les dommages causés du fait de manèges, de petites installations gonflables, l’organisation de promenades à poney, les intoxications alimentaires etc.
En revanche n’est pas garantis l’utilisation de véhicules à moteur ( courses de quad) les feux d’artifice, l’utilisations de gradins, de tribunes ou de chapiteaux.
Oui : à la fois pour les dommages causés aux tiers et pour leurs propres dommages corporels, dans les mêmes limites que les élèves. ( Cf notice)
Oui en tant que bénévole, à la fois s’il blesse quelqu’un et s’il se blesse lui-même, dans les mêmes conditions que les élèves . Attention toutefois à lui fournir du matériel en bon état car la responsabilité de l’établissement serait engagée pour négligence, et à respecter la règlementation inhérente aux travaux en hauteur.
Non Il existe un principe en droit français qui ne permet pas d’exercer un recours à l’encontre d’un préposé ou d’un salarié ( sauf faute lourde = volonté de nuire)
oui , dans la limite de 15 000 € et sous déduction d’une franchise